LES TARTIGNOLLES

LES TARTIGNOLLES

Du 31/03/2017 au 01/04/2017

A 20h40 au Bazart - 11 route de Loiseau à Fronsac - 05 57 74 70 69

TARIF DE 10 à 20 €

IMG_0289-COPIE-200x300

Les Tartignolles, ce sont 26 Histoires d’amour, 26 portraits de femmes, en chansons, parfois cruelles, toujours tendres. Sur la base d’un abécédaire consacré aux femmes (d’Adèle à Zoé), en sorte d’hommage, nous chantons des chansons d’amour. Amour tour à tour, sensible, tonitruant, vache, délicat, coquin, toujours déraisonnable.

Largement inspiré des comédies burlesques, absurdes et décalées de la première moitié du XXème siècle, Les Tartignolles, spectacle inscrit dans la durée (15 années et prés de 600 représentations), touche un large public, avec simplicité, tendresse et humanité.

La musique (performance vocale) qui accompagne les textes, est pour le moins décalée, grotesque et toujours délirante.

Notre souhait le plus cher est de faire rire les enfants parce que nous sommes des clowns, mais aussi faire que les anciens, en voyant deux « zigotos démodés », se souviennent de leurs joies d’antan.

C’EST PAS MOI QUI LE DIS

Isadora Vernet, LE DAUPHINE LIBERE :On épie l’assistance, on se regarde, et… c’est parti pour une valse de rire (…). De jeux de mots en jeux de scène, les Tartignolles se livrent à un spectacle burlesque, jouant avec l’alphabet, les différents types de musiques, toutes interprétées a capella. Les Tartignolles sont, outre des comédiens, des musiciens hors du commun. La Techno, les ballades, le rock, tout y passe avec brio.

Ludovic Bilger, LA PROVENCE : Fou-rire, rimes riches et rythmes fous. Ces deux Tartignolles faussement tartes et franchement désopilants savent jouer de tout : de leur regard, de leur facies, de leurs mimiques, de leur voix, de leur physique, de leurs silences et des réactions du public. Leurs performances de comédiens comiques réussissent même à faire oublier leurs incroyables performances vocales et rythmiques qui tiennent le spectacle.