LA JOSIANE ET MOI

Le 31/12/2017

BAZ’ART  • 11 route de LOISEAU • 33126 FRONSAC

Réservation par téléphone : 05 57 74 70 69
Billetterie sur place : ouverte en semaine de 14 à 18 h (sauf lundi) – Vendredi et samedi ouvert jusqu’à 2h…
2017-12-12_13h27_17

2 séances le 31/12 : 18h45 et 22h15

POUR FINIR L’ANNEE 2017, RIEN DE TEL QUE DE SE TELETRANSPORTER EN 2028 !

Nous sommes donc aux alentours de 2028 et Wladislaw Polski est en tournée mondiale de philosophie rurale. A 96 ans, c’est le seu plouc d’Auvergne ayant gardé les deux pieds dans la bouse et la tête dans les étoiles…  Il en profite pour nous raconter ses 75 ans de concubinage avec la Josiane ainsi que sa vision de l’évolution du monde. Une excellente occasion de se moquer de celui d’aujourd’hui.

Durée : 85 mn,  public à partir de 12 ans

C’EST PAS MOI QUI LE DIS 

« Tout est prétexte pour cet humoriste hors-normes à déclencher l’hilarité. Le rire est présent dans la salle pendant une heure et demie sans coupure ni repos » La Montagne

« Il aime l’humour pour ce qu’il a de cinglant et d’intelligent » L’Humanité

« Le spectacle est passé comme une bourrasque de rigolade » La Tribune

MAINTENANT,  C’EST MOI QUI LE DIS :  » Génial  » (vu au Festival d’Avignon)

Suite au triomphe des BODIN’S et à la demande de nombreux nostalgiques de « LA JOSIANE ET MOI 2018 », spectacle mis en scène par  Vincent DUBOIS (Les BODIN’S) et joué des centaines de fois partout en France, Chraz repart sur les routes avec « LA JOSIANE ET MOI 2028 », le même entièrement réactualisé et remoulé à la louche. Ca va glousser dans les chaumières !

Vincent Dubois, la Maria des BODIN’S (le metteur en scène) :

«  D’emblée j’ai vu en Chraz une humanité hors norme. D’emblée j’ai compris que ses coups de gueules étaient des cris du cœur.  A l’époque, non content d’écrire des chroniques détonantes  pour France Inter et Canal +,  Chraz s’occupait, de programmer son lieu,  la fameuse Baie des Singes de Cournon. Il nous y invita de nombreuses fois avec nos spectacles des Bodin’s…

En fait, j’ai très vite pigé, Chraz  n’avait pas besoin de metteur en  scène, il avait besoin d’un  spécialiste en vieillerie, d’un conseiller spécial en personnages du 4 ème âge… Une fois ce constat fait, ce ne fut que du plaisir… Chraz est un bosseur, un besogneux et un artisan du verbe. T rès vite, ce spectacle est devenu une ode magnifique aux petites gens. Ces gens qu’on appelle « petits » et qui sont les vraies grandeurs de notre humanité, Chraz les transforme en héros. Il leur donne la parole et tout d’un coup, tout devient clair et  juste… dur mais juste !!! «

+ d'infos